Chevrolet Volt: Témoin d'activation/de désactivation d'airbagSi le véhicule est équipé d'un commutateur d'activation/de désactivation d'airbag, il possède également un témoin d'état de l'airbag passager placé sur vide-poches de pavillon.

| DANGER Risque de blessure mortelle pour un enfant qui utilise un système de retenue pour enfant sur un siège avec airbag passager avant activé. Risque de blessure mortelle pour un adulte assis sur un siège avec airbag passager avant désactivé. |
Au démarrage du véhicule, les symboles de témoin d'état activé ou désactivé d'airbag passager s'allument pendant quelques secondes dans le cadre d'une procédure de contrôle. Ensuite, au bout de plusieurs secondes, le pictogramme de marche ou d'arrêt s'allume pour signaler le statut des airbags frontaux et protège-genoux pour passager avant.

Lorsque les airbags frontaux et protège-genoux pour passager avant sont manuellement désactivés via le commutateur correspondant dans la boîte à gants, le pictogramme s'allume en continu pour rappeler que ces airbags sont désactivés. Ce témoin s'éteint lorsque les airbags sont de nouveau activés. Se reporter à Commutateur d'activation/de désactivation d'airbag à la page 3‑16 pour de plus amples informations, notamment d'importantes informations relatives à la sécurité.

Si le pictogramme s'allume, cela signifie que les airbags frontaux et protège-genoux pour passager avant sont activés et peuvent se déclencher. Se reporter à Commutateur d'activation/de désactivation d'airbag à la page 3‑16 pour de plus amples informations, notamment d'importantes informations relatives à la sécurité.
Si, quelques secondes plus tard, les deux témoins d'état restent allumés, ou s'ils sont tous éteints, cela peut indiquer l'existence d'un problème de témoins ou de commutateur d'activation/de désactivation d'airbag. Se rendre chez le concessionnaire pour les remplacer.
Témoin de disponibilité d'airbag
Témoin de système de charge (batterie 12 V)Composants du système de retenue supplémentaire
(Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant)
(Sans système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant)
Dispositifs de gonfl age et coussins d'air du conducteur/passager avant
Capteur de capotage * , détecteurs de chocet, et module de diagnostic (unité
SAS)
Dispositifs de prétension des ceintures de sécurité avant
Capteurs de coussin d'air avant
Détecteurs de choc latéral *
Voyant du système de coussin d'air/dispositif de prétension de ceinture
de sécurité avant
Dispositifs de gonf.
Effectuer sa propre intervention d'entretien
AVERTISSEMENT
Ne pas essayer d'effectuer l'entretien
sur des composants de la
batterie haute tension. Vous
pouvez vous blesser et le
véhicule pourrait subir des
dommages si vous essayez de
procéder à votre propre intervention
d'entretien. L'entretien et la
réparation de ces composants de
batterie haute tension doivent
uniquement être effectués chez
un concessionnaire par un technicien
formé, disposant des
connaissances et des outils
adéquats.